La Maison des femmes Elbeuf Louviers Val de Reuil

Vous êtes en difficulté ?
Vous êtes ou avez été victime de violence ?

Il est 13:18

Vous pouvez contacter l'équipe de jour au
02 32 96 80 80

ou par email
secretariat.emhavi@chi-elbeuf-louviers.fr

Accueil » Nos partenaires

Les partenaires

Le Centre Hospitalier du Rouvray est un établissement public de santé spécialisé dans la lutte contre la maladie mentale sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie, Elbeuf, Pays de Caux et Pays de Bray.

Il propose aux personnes en souffrance psychique une offre de soins adaptée et coordonnée par la prévention, le diagnostic et le soin, la réadaptation et la réinsertion sociale.

Il accueille des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées en leur proposant une prise en charge complète : consultation, accueil à temps partiel, hospitalisation de jour, hospitalisation temps plein.

L’accompagnement des personnes s’organise en fonction de leur origine géographique (secteur).

Des filières spécialisées sont également mises en place pour s’adapter aux besoins de chacun : addictologie, personnes âgées, malades difficiles, urgences, adolescents, psychoses résistantes, troubles de l’humeur, etc.

Le Centre Hospitalier du Rouvray met à disposition des centres d’information et propose des formations sur des thématiques relatives à la santé mentale.

Il est également un lieu de formation universitaire par la présence d’un Institut de formation en soins infirmiers (IFSI), d’un service hospitalo-universitaire pour les adultes et d’un service hospitalo-universitaire pour les enfants et adolescents, en partenariat avec le CHU – Hôpitaux de Rouen.

Le Centre Hospitalier du Rouvray participe également à des travaux de recherche dans le but de faire évoluer la science et les pratiques en santé mentale. Il dispose de 2 unités de recherche médico-soignants publiant à l’international. Il dispose d’un service hospitalo-universitaire pour les adultes et d’un service hospitalo-universitaire pour les enfants et adolescents, en partenariat avec le CHU – Hôpitaux de Rouen. 

www.ch-lerouvray.fr

Attineos – Mécène du site web

Attineos soutient concrètement la cause des victimes de violences ;
Jérôme Gratien, directeur général d’Attineos s’engage aux côtés de la Maison des Femmes de Normandie, après un échange avec le Dr Benoit Brousse, porteur du projet avec les équipes du CHIELVR et du Ch du Rouvray. Jérôme Gratien, président associé d’Attineos, a mis à disposition les compétences et du temps de travail de salariés (volontaires) afin de réaliser le 
Web design et développement du site mobile de la Maison des Femmes de Normandie.

Attineos à travers son engagement porte sa vision de l’entreprise citoyenne qui collabore, ici avec le service public, pour soutenir une offre de services d’intérêt général : un site mobile, simple pratique et utile pour les victimes de violences.

Pour les équipes d’Attineos, le site web et mobile de la Maison des Femmes est plus que la réalisation d’un nouveau site internet, c’est une manière de donner du sens et de montrer que l’expertise technologique peut être un beau vecteur d’implication humaine.

Merci à ATTINEOS, Antoine CAILLOT (stagiaire), Jérôme GRATIEN, Sébastien LHUTIN, Niels ROUX, Maxence LEFEVRE et Bob KANZA pour son implication, sa bonne humeur et son professionnalisme.

Attineos est une entreprise de services du numérique (ESN) dont le métier est le développement d’applications web & mobiles sur mesure

 

Attitude et Aptitudes : c’est une question d’équilibre !

Convaincus que la réussite d’un projet n’est pas que l’addition de compétences et d’expertises, nous misons aussi sur l’attitude et le sens du service de nos consultants, les Tineos, pour accompagner la transformation numérique de nos clients : Applications logicielles spécifiques, portails Intranet-Extranet, sites Internet & Mobiles, Applications de Business Intelligence …

https://www.attineos.com

Manon Lefebvre – graphiste et illustratrice

Nous remercions chaleureusement Manlef qui a accepté que ses œuvres soient utilisées pour illustrer le sujet de la lutte contre les violences au sein de la Maison des Femmes et EMHAVI. Elle montre ainsi son engagement et son attachement à cette cause qu’elle soutient avec ses crayons et sa sensibilité.  Manlef nous donne à voir l’intime.

J’espère que ses illustrations accompagneront et réconforteront les personnes tout au long de leur parcours pour sortir des violences. Elle nous propose, à travers son art, sa façon de voir la nature humaine, avec un regard unique et poétique. Ses illustrations, pleine d’empathie, nous font penser et ce qui nous a touché.

Manlef est une artiste visuelle pluridisciplinaire originaire de Rouen, en Normandie.

Créative depuis son plus jeune âge, elle étudie l’art dans cette même région jusqu’à obtenir un master 2 à l’école des Beaux-Arts du Havre (Esadhar).

Manlef est habitée par des questionnements existentiels sur la nature du monde et fascinée par la panoplie des états d’être, des émotions qui sont pour elle, les réponses aux questions de « qui suis-je » et « qui sommes-nous ».


L’artiste se place comme une enquêtrice des profondeurs et c’est dans cette posture qu’elle illustre sa vision du monde dans un univers poétique et sensible, franc et sans artifice où l’humain et son état d’être sont le
 sujet principal.

 Elle invite le spectateur à prendre une posture d’observateur attentif, car chaque détail n’est pas le fruit du hasard. Manlef désire l’impliquer dans sa quête de sens où seul lui, y verra sa vérité, voire même, son propre reflet.
Site web : www.manlef.com     l       Instagram : @man.lef        l      mail : hellomanlef@gmail.com

Agence ZAOUM

L’agence Zaoum a mis son savoir-faire au service de l’image graphique de la 1ère Maison des Femmes de Normandie (du CHIELVR) en réalisant un logotype sur-mesure qui représente l’identité visuelle de la première Maison des Femmes de Normandie

Contact : ZAOUM 20 rue Henri Barbusse – 75005 Paris
01 44 07 02 64 / zaoum@orange.fre

Re#start

A l’initiative du docteur Ghada Hatem, fondatrice de la Maison des femmes de Saint-Denis en 2016, le collectif Re#Start regroupe des structures qui soignent et accompagnent les femmes victimes de violences en France et à l’étranger

Le collectif compte à ce jour dix structures, toutes adossées à des centres hospitaliers. La Maison des Femmes de Normandie est la dixième à voir le jour en France

Elles ont en commun d’être adossées à un établissement de santé et de proposer une prise en charge médico-psycho-sociale. Et de travailler en lien avec les services de police et de justice.

Merci à nos partenaires :

Le CENTRE HOSPITALIER DU ROUVRAY ;

Le Ministère de la Justice ;

La Direction régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité ;

Le Département de Seine Maritime ;

Le Département de l’Eure ;

La Communauté d’Agglomération Seine-Eure (CASE) ;

La Métropole Rouen Normandie  ;

La région Normandie ;

Les commissariats de police d’Elbeuf et de Val de Reuil ;

La gendarmerie de Pont de l’Arche ;

Le REVIF (Réseau Violences Intra Familiales) de la CASE ;

Les CCAS des communes du Groupement hospitalier de territoire Val de Seine et plateaux de l’Eure (Elbeuf-Louviers-Val de Reuil – Le Neubourg – Bourg Achard);

L’Unité Territoriale d’Action Sociale ;

Les centres de Protection, Maternelle et Infantile (PMI) ;

Les associations du territoire (CAPS, ASAE, FIA, …) et les centres d’hébergement.